DEPUIS SON ORIGINE EN 1986, LE VERGER
TIBÉRIO ATTACHE UNE ATTENTION PARTICULIÈRE
À LA QUALITÉ DE SES PRODUITS
L’olivier est cultivé dans la région de Rimini depuis le Xe siècle avant J.-C. Il est de notre responsabilité de préserver cette tradition et de léguer cet héritage extraordinaire aux générations futures. Une alimentation saine et équilibrée est le point de départ d’une bonne existence. Comme le disaient les Latins, “Mens sana in corpore sano” (un esprit sain dans un corps sain), c’est notre devise !

NOS ORIGINES

Niché dans les collines de Rimini, dans la région de l’Émilie-Romagne, vous trouverez le verger de Giovanni Tiberio. Depuis plus de 30 ans, le verger est organisé comme une production fruitière de polyculture entourée de beauté naturelle et historique. L’exploitation couvre une superficie de 24 hectares et est cultivée avec des oliviers, des amandiers, des vignes et de nombreuses variétés de fruits tels que les cerises, les abricots, les pêches et les pommes.

Depuis ses débuts, le verger de Tiberio s’est attaché à ne produire que les meilleures récoltes en alliant savoir-faire et respect de notre environnement naturel. C’est dans cet esprit que l’huile d’olive vierge extra Volio a été créée. Grâce au territoire où Volio est produit (situé entre la vallée du Pô, les Appennins et la mer Adriatique), cette huile d’olive extra vierge est unique pour ses qualités sensorielles et l’intensité de ses saveurs.  Volio EVOO est un régal pour le palais ainsi qu’un ingrédient essentiel pour une alimentation saine et équilibrée….

BIENVENUE CHEZ VOLIO ! Du marché local  à la vente à l’international, nous avons eu le plaisir de partager avec vous tous notre authentique huile d’olive extra vierge italienne de haute qualité ! De Seattle à Londres, de Rimini à Tokyo, nous sommes heureux de traiter chacun d’entre vous avec la même hospitalité et le même soin que notre marché local de Rimini en Italie !

DE NOS ARBRES À VOTRE TABLE

Nous sommes fiers de notre approche de la récolte et de la transformation des huiles d’olive vierges extra Volio.
Une fois par an, nous récoltons nos olives qui arrivent ensuite en quelques heures à notre moulin local situé à moins de 5 kilomètres de nos champs. Une fois au moulin, les olives entrent dans le flux de transformation à l’aide d’une technologie moderne qui garantit la qualité et la durabilité tout au long de la production.

L’extracteur de haute technologie travaille les olives en deux phases, en extrayant l’huile de la pulpe et des noyaux déshydratés sans ajout de chaleur ou d’eau. Pour obtenir un produit fini sans perte gustative.
Notre processus de transformation nous donne une huile plus riche en polyphénols qui sont la clé des caractéristiques sensorielles et nutritionnelles de notre huile d’olive. Ces polyphénols agissent également comme un conservateur naturel, ce qui permet de conserver un produit frais dans le temps.

En outre, cette technologie de pointe produit des sous-produits de qualité qui peuvent être réutilisés à d’autres fins, tandis que les anciens extracteurs et autres technologies traditionnelles produisent des déchets peu réutilisables. Dans notre cas, la pâte humide est envoyée à une centrale électrique locale à biomasse, tandis que les fosses déshydratées vont à un sansificio en Toscane où elles sont ensuite traitées pour obtenir un combustible pour le chauffage domestique.
L’objectif de Volio est de montrer la véritable excellence de notre exploitation agricole familiale tout en restant un modèle économique durable et circulaire.

ladybug
sustainability

NOTRE MODÈLE D’AGRICULTURE

Notre ferme utilise un système de lutte intégrée contre les parasites qui repose sur différentes stratégies agricoles. Étant un verger de polyculture, nous accordons beaucoup d’attention à l’étendue et à la rotation des cultures car cela développe la biodiversité qui, en retour, nous donne un environnement plus fort et plus équilibré.

Nous avons choisi la lutte intégrée contre les parasites en raison de son approche holistique de la protection durable des cultures, qui se concentre sur la gestion des insectes, des mauvaises herbes et des maladies par une combinaison de méthodes culturales, physiques, biologiques et chimiques qui sont rentables, respectueuses de l’environnement et socialement responsables.

Ce type de technique agricole présente trois avantages principaux :
1. Elle crée un environnement en constante évolution pour les parasites et les ravageurs, ce qui leur permet difficilement de devenir résistants à nos défenses.
2. Elle est très durable, l’intervention a lieu après une surveillance étroite de l’écosystème et uniquement lorsque cela est jugé nécessaire.
3. A une efficacité durable, les mesures mises en place renforcent l’écosystème qui s’adaptera au fil du temps et nécessitera moins d’intervention humaine.

Voici quelques-unes des techniques que nous utilisons :

    • l’utilisation de variétés résistantes, le travail commence lorsque nous sélectionnons notre culture.
    • L’irrigation et le drainage contrôlés du sol pour éviter la stagnation de l’eau et les maladies du système racinaire.
    • L’utilisation d’insectes et de fungus antagonistes pour défendre les cultures contre les espèces nuisibles.
    • Utilisation de contrôles mécaniques et biochimiques tels que des filets à insectes et confusion sexuelle par l’utilisation de phéromones dans le champ.

Au quotidien, nous contribuons réellement à créer un cycle vertueux avec des effets positifs sur l’environnement dans son ensemble, sur la santé humaine et surtout sur la qualité de nos produits agricoles. Notre verger n’est pas seulement notre lieu de travail mais aussi notre maison ; nous voulons une planète saine pour que nos enfants y grandissent, en commençant dans notre propre arrière-cour.

VOLIO AUX ETATS-UNIS

Volio a été invité à organiser une dégustation privée au stade des Seattle Mariners. Cette dégustation a eu lieu au Diamond Club lors de l’ouverture de la saison Mariners contre NY Yankees.

Volio a participé en tant que vendeur au marché hebdomadaire des agriculteurs sur le front de mer à Everett WA, USA

Les produits Volio ont été utilisés dans la cuisine et vendus chez Girardi’s, Edmonds WA USA

Volio figure dans les plats et les événements de l’Osteria La Spiga, Seattle WA US

Volio a été invité à exposer nos huiles d’olive et à fournir des échantillons dans le célèbre marché fermier de Seattle.

Volio à participé au festival de musique Slow Food Roots, Stanwood WA USA

Nos huiles d’olive ont été présentées lors d’événements et vendues dans le magasin spécialisé De Laurenti, Seattle WA USA

Volio a été sélectionné pour représenter l’huile d’olive de haute qualité cultivée et produite en Italie. L’événement a eu lieu à San Francisco et nous avons présenté nos produits aux côtés de Parmiggiano Reggiano, Aceto Balsamico di Modena et Prosciutto di Parma. L’événement a été organisé par le consulat italien à San Francisco.

Back to Top
Le produit a été ajouté à votre panier

SINCE ITS ORIGIN IN 1986, THE TIBERIO
ORCHARD HAS PAID AN EXTRAORDINARY
AMOUT OF ATTENTION TO QUALITY
The olive tree has been cultivated in the area of Rimini since the 10th Century B. C. It is our responsibility to preserve this tradition and gift this extraordinary heritage to the future generations. A healthy and balanced diet is the starting point of a good existence. As the Latins used to say ‘Mens sana in corpore sano’ (healthy mind in a healthy body) this is our motto!

OUR ROOTS

Nestled in the hills of Rimini in the region of Emilia-Romagna you will find the fruit orchard of Giovanni Tiberio. For over 30 years, the orchard has been organized as a polyculture fruit production surrounded by natural and historic beauty. The farm covers an area of 24 hectares and is cultivated with: olive &
almond trees, vineyards and many varieties of fruit; such as cherries, apricots, peaches and apples.

Since its beginning the Tiberio orchard focused on producing only the best harvests by combining expertise and respect for our natural environment. It is with this in mind that Volio Extra virgin Olive Oil was created. Thanks to the territory where Volio is produced (settled between the Po Valley, Appennini Mountains and Adriatic Sea) this Extra Virgin Olive Oil is unique for its sensory qualities and intensity of flavors. Volio EVOO is a treat for the palate as well as an essential ingredient for a healthy and balanced diet…

Welcome to volio ! Since expanding our product from our local farmer’s market to the world, we have had the pleasure of sharing our authentic Italian high quality Extra Virgin Olive Oil with you all! From Seattle to London, Rimini to Tokyo; we are happy to treat every one of you with the same hospitality and care as our local market in Rimini Italy!

FROM OUR TREES TO YOUR TABLE

We take pride in our approach to the harvest and transformation of Volio Extra Virgin Olive Oils. Once a year we harvest our olives and within hours they arrive to our local mill located less than 5 Kilometers from our fields. Once at the mill the olives enter the transformation flow with the help of modern technology which guarantees quality and sustainability throughout the production. The high tech extractor works the olives in two phases, extracting the oil from both the pulp and from the dehydrated pits without the addition of heat or water. From a sensorial and chemical perspective, the act of adding water negatively impacts the finished product.

Our transformation process gives us an oil that is richer in polyphenols which are key to the sensorial and nutritional characteristics found in our EVOO, these polyphenols also act as a natural preservative; maintaining a fresh product over time.

Additionally, this cutting-edge technology produces quality sub-products that can be re used for other purposes, while old extractors and other traditional technologies produce waste that is barely re-usable. In our case the wet pulp is sent to a local biomass power plant, while the dehydrated pits go to a sansificio in Tuscany where they are then processed to obtain a fuel for domestic heating. Volio’s goal is to exhibit the true excellence of our family farm while remaining a sustainable and circular economic model.

ladybug
sustainability

OUR FARMING MODEL

Our farm utilizes an Integrated Pest Management (IPM) system which relies on different agricultural strategies. Being a polyculture orchard we pay a lot of attention to range and rotation of crop as this develops biodiversity which in return gives us a stronger and more balanced environment.

We chose IPM because of its holistic approach to sustainable crop protection that focuses on managing insects, weeds and diseases through a combination of cultural, physical, biological and chemical methods that are cost effective, environmentally sound and socially responsible.

This type of farming technique has three main advantages:
1. Creates an ever-changing environment for parasites and pests, making it difficult for them to become resistant to our defenses.
2. It is highly sustainable, intervention takes place after close monitoring of the ecosystem and only when deemed necessary.
3. Has long lasting effectiveness, the measurements put in place strengthens the ecosystem which will adapt over time and require less human intervention.

Some of the techniques that we use include:

    • the use of resistant varieties, the work begins when we select our crop.
    • Controlled irrigation and drainage of the soil to avoid water stagnation and root system diseases.
    • Use of antagonistic insects and antagonistic fungi to defend the crops from harmful species.
    • Use of mechanical and biochemical controls such insect nets and sexual confusion through the use of pheromones in the field.

On a daily basis we are truly contributing to create a virtuous cycle with positive effects on the environment as a whole, on human health and above all on the quality of our agricultural products. Our orchard is not only our place of business but also our home; we want a healthy planet for our children to grow up in; starting in our very own back yard.

VOLIO IN THE USA

Volio was asked to provide a private tasting at the stadium of the Seattle Mariners. This took place in the Diamond Club during the Mariners v. NY Yankees season opener.

Attended as a proud vendor at the weekly farmers market at the waterfront in Everett WA, USA

Volio Products were featured in dishes and sold at Girardi’s, Edmonds WA USA

Volio featured in dishes and events at award winning Osteria La Spiga, Seattle WA USA

Volio was invited to exhibit our olive oils and provide samplings in the world famous Seattle farmer’s market.

A proud participant of the Slow Food Roots Music Festival, Stanwood WA USA

Our olive oils featured at events and sold at De Laurenti specialty store, Seattle WA USA

Volio was selected to represent high quality olive oil grown and produced in Italy. The event took place in San Francisco and we presented alongside Parmiggiano Reggiano, Aceto Balsamico di Modena and Prosciutto di Parma. Hosted by the Italian Consulate in San Francisco.

Back to Top
Product has been added to your cart